Ax sports loisirs
05 61 64 21 77

Sports d’hiver : Tendances 2017 /2018

LA grosse tendance pour l’hiver : le freerando

Ski de piste : performance et confort, l’alliance
Les équipementiers capitalisent sur le confort pour générer encore plus de performance. À l’instar de Dynastar qui a lancé l’hiver dernier la technologie Powerdrive assurant un contrôle de la puissance avec plus de confort sur la carre et de douceur dans les transitions. Chez Rossignol, la famille de skis de piste Pursuit se modernise avec le postulat confort + performance. Black Crows signe le mariage de l’accessibilité et de la performance avec le nouveau Vertis pour les hommes et Vertis Birdie pour les femmes, un ski alpin de 85mm au patin, dynamique et ludique avec un rayon court de 15m et un flex intermédiaire.

Freeski : La légèreté au cœur des développements
Si les skis pur freestyle sont en déclin, le freeski avec le freeride big mountain tient le haut du pavé y compris chez les généralistes. Dynastar adapte sa technologie Powerdrive sur les skis Free All Mountain de la nouvelle gamme Legend pour les freerideurs : des skis au comportement plus fluide et plus constant dans toutes les qualités de neige pour un contrôle accru. Chez Rossignol, le Soul 7 se redessine pour devenir encore plus joueur sans altérer les codes qui ont fait son succès comme sa spatule allégée à alvéoles. La marque lance aussi une nouvelle chaussure plus accessible pour une approche plus douce du freeride, la Track. Nouvel horizon freeski chez Head avec la gamme Kore axée sur la légèreté avec une technologie topless. Black Crows fait évoluer son ski de big mountain, le Atris et Atris Birdie chez la femme : le rayon s’allonge, le flex s’adoucit et le relevé du talon est plus progressif ce qui en fait un ski plus performant à haute vitesse mais tout aussi maniable.

Freerando : moins de montée, plus de descente !
SKI HORS-­PISTE : QUELLES DIFFÉRENCES ENTRE FREERANDO ET SKI DE RANDONNÉE ?

Freerando, ski de randonnée (ou ski de rando), deux expressions que vous avez peut-être déjà entendu si vous sortez régulièrement des pistes balisées. Mais y a-­t-­il une différence entre ces deux pratiques ?
Entendez un mix entre ski alpin et ski de randonnée, ou l’occasion d’accéder aux sommets les plus impressionnants avant de profiter de pistes préservées en toute quiétude. Autrement dit, l’illustration parfaite du réconfort après l’effort. Le freerando permet en effet de découvrir une montagne sauvage et authentique en alternant montées et descentes en freeride. Le bon équilibre pour les amateurs de glisse en quête de grands espaces et d’air pur.

Où nous trouver ?

Heures d’ouverture du magasin
En hiver
de 8h00 à 19h00 week-end et vacances scolaires
8h00 - 12h00 / 15h00 - 19h00 semaine et hors vacances scolaires
En été : 9h00 - 12h00 / 15h00 - 19h00

AX SPORTS LOISIRS
29 AVENUE DELCASSÉ
09110 AX-LES-THERMES
05 61 64 21 77