Ax sports loisirs
05 61 64 21 77

Sports d’hiver : Tendances 2018 / 2019

LA grosse tendance pour l’hiver : le freerando

SKI’SE FERA EN 2018/2019 : LES TENDANCES
Ski de piste : faciliter l’apprentissage
En général les marques concentrent leurs développements et leurs technologies pour des skieurs confirmés. Fait nouveau, elles se penchent désormais sur les primo-accédants pour 1) encourager les adultes à débuter le ski, 2) qu’ils apprennent et progressent rapidement dans le plaisir.

Alpin haute performance
En ski alpin, les développements pour tendre à la courbe parfaite, l’agilité et le contrôle vont bon train sur le terrain de la haute performance sur neige lisse. La course au poids est lancée pour les chaussures alpines. Perdre du poids sans perdre en performance, un challenge relevé : multi-densités, travail sur le design et la structure, tout est bon pour grappiller des grammes.

Gripwalk, un nouveau standard
La (r)évolution vient de la chaussure avec le nouveau standard Gripwalk. Inventé par Marker il y a 3 ans, le système Gripwalk se répand à l’ensemble des marques du marché : des semelles plus sécuritaires que les semelles alpines qui facilitent la marche, respectent les normes et qui équipent aussi les chaussures de randonnée à inserts quand les fixations Gripwalk sont compatibles avec l’ensemble des semelles. WELOVESKI reviendra sur cette évolution dans un prochain article.

Le ski de randonnée poursuit son ascension
L’engouement continue autour de la randonnée qui ne cesse de se développer. Ce marché porteur est vecteur d’innovations. Le cap pour 2018 – 2019 est mis sur la polyvalence et la simplicité d’utilisation. Une nouvelle ère s’annonce pour les fixations à inserts qui visent la sécurité et la légèreté, quand les chaussures ne veulent plus choisir entre efficacité à la montée ou à la descente avec des flex de 130 voir 140 pour les modèles de freerando.

Freerando : moins de montée, plus de descente !
SKI HORS-­PISTE : QUELLES DIFFÉRENCES ENTRE FREERANDO ET SKI DE RANDONNÉE ?

Freerando, ski de randonnée (ou ski de rando), deux expressions que vous avez peut-être déjà entendu si vous sortez régulièrement des pistes balisées. Mais y a-­t-­il une différence entre ces deux pratiques ?
Entendez un mix entre ski alpin et ski de randonnée, ou l’occasion d’accéder aux sommets les plus impressionnants avant de profiter de pistes préservées en toute quiétude. Autrement dit, l’illustration parfaite du réconfort après l’effort. Le freerando permet en effet de découvrir une montagne sauvage et authentique en alternant montées et descentes en freeride. Le bon équilibre pour les amateurs de glisse en quête de grands espaces et d’air pur.

Où nous trouver ?

Heures d’ouverture du magasin
En hiver
de 8h00 à 19h00 week-end et vacances scolaires
8h00 - 12h00 / 15h00 - 19h00 semaine et hors vacances scolaires
En été : 9h00 - 12h00 / 15h00 - 19h00

AX SPORTS LOISIRS
29 AVENUE DELCASSÉ
09110 AX-LES-THERMES
05 61 64 21 77